Sénégal PRO – QS 1500

QS 1500 Dakar – Sénégal PRO

Résultat de recherche d'images pour "surf dakar"

Cette année en 2020 aura lieu la 2e édition du Sénégal Pro. Une étape de la coupe du monde internationale de surf. L’année dernière elle s’était tenue du 27 au 31 Mars 2019.

Les dates viennent de sortir sur le site de la World Surf Ligue (WSL) et cette dernière se tiendra du 25 au 29 Mars 2020. L’année dernière l’événement au Surfer Paradise était un essai, qui a été fructueux. La compétition fait donc désormais partie du cercle très fermé du tour international.

Le Sénégal pro est la première compétition internationale d’Afrique de l’Ouest. C’est un pays en pleine expansion où le surf est en train de se démocratiser. On y voit de plus en plus de cours de surf, et le pays commence a attirer des surfeurs étrangers.

Dylan Lightfoot (ZAF)

On voit beaucoup de jeune sénégalais à l’eau ainsi que des expatriés qui viennent prendre des cours de surf hebdomadaires.

Compte tenu de l’ampleur de l’événement, de sa visé internationale et du nombre de participant, le Surfer Paradise est encore à la recherche de Sponsor pour cette compétition de surf très médiatisée.

Sponsors, partenaires et institutions sont appelés à participer pour que la destination Sénégal figure dans les pages internationales du surf. On compte aujourd’hui environ 35 millions de surfeurs dans le monde toujours à la recherche de spots et pas loin de 35 millions de fans de ce sport. En organisant cette compétition, le Sénégal pourra attirer de nombreux touristes sportifs et accroître son potentiel touristique et économique.

Thierno Sambe (SEN)

Par pauline privat Surfing